Translate

jeudi 22 décembre 2016

Rencontre

Mardi 20 décembre tout avait si bien commencé ! La lombarde soufflait, la neige tombait un vrai temps de chien pour les humains, un cadeau de noël pour les boubous. Toute la matinée j'ai essayé de convaincre Gaby et Loulou qu'il fallait à tout prix profiter un maximum de cette météo exceptionnelle et d'aller se balader. J'ai réussi vers 15 h 30 !  Loulou a bien voulu faire une courte promenade dans la forêt en face de l'Auberge où on va souvent et que je connais bien.
La forêt, la neige, que du bonheur ! Le vent par contre m'a un peu désorienté et je suis allé directement vers un endroit déjà occupé apparemment, avec Quinoa qui me suivait de très près.
Résultat, j'ai dérangé un sanglier qui m'a chargé et m'a blessé sur le flanc droit.
Alors, vous comprenez je n'ai pas eu de temps pour m'excuser et faire les présentations. Heureusement, grâce à mes poils la plaie n'est pas trop profonde et surtout aucun organe a été touché. Quand je dis à Gaby qu'il n'est pas nécessaire de toujours me coiffer ! Je suis content aussi que Quiqui n'est pas été touchée.
Du coup, j'ai rejoins Loulou, direction maison, recherche de plaie et direction véto.
Cette fois nous sommes allés à St Martin Vésubie. J'ai fait la connaissance d'une jeune femme vétérinaire adorable, elle m'a appelé chouchou. Elle m'a aussi gardé une nuit et passé une nuit en cage c'était pas très sympa. Quoique on m'a donné du valium, je connaissais pas et je peux vous dire que j'ai passé une assez bonne nuit.

Le lendemain eh ! bien inspection, rasage des poils, points et une jolie peinture argent ce qui me fait un look assez spécial, mais bon vous les humains quelque fois c'est pas toujours réussi vos grimages.
Le retour à l'Auberge c'était que du bonheur, bon j'étais assez stone je dois dire, j'ai vite oublié avec les câlins de Gaby, des voisins, des clients et ma balafre c'est devenu presque un trophée, j'exagère à peine...
Quinoa était un peu jalouse et Yogi lui qui est un vrai aventurier a tout de suite était admiratif de ma blessure.

Est-ce que j'en veux au sanglier ? Ben non. J'étais sur son territoire et il a agit par peur. En ce moment avec les chasseurs et leurs chiens c'est pas évident pour lui. Je me mets à sa place, j'aimerai pas finir en daube...

Bien-sûr, ma blessure reste anecdotique quand on voit ce qui se passe chez nos chers amis humains.
Attentats horribles, guerres, violences et pourquoi ? J'ai du mal en tant que chien de la montagne à saisir, pourtant les faits sont là dans toute leur horreur. Je ne sais comment vous allez réussir à gérer tout cela.
Je vous prescris de l'amour, de la bienveillance, de la compassion, même si je comprends que ceux sont des mots que vous avez inventé et qui en ce moment sont dérisoires.
Je vous souhaite donc pour cette fin d'année la paix et de l'amour.



jolie n'est-ce pas ?

Là je suis vraiment K.O


mardi 6 décembre 2016

Et pendant ce temps là...

Au mois d'Octobre Gaby et jean-Louis sont partis en week-end à Marseille. Gaby voulait voir le MUCEM et revoir des endroits de Marseille qui lui manquaient un peu...Elle avait besoin aussi de "vacances".
Ils nous ont abandonnés donc, en bonne compagnie toutefois avec Laurence et toute sa petite famille.
Du coup nous avons fait de jolies balades et de jolies photos. Enfin, c'est surtout Quiqui qui a fait sa star. En plus c'était un week-end super ensoleillé, que du bonheur !!
J'étais content quand même que Gaby ait pu aller dans cette ville qu'elle apprécie beaucoup. Cela faisait 6 ans (mon âge) qu'elle n'avait plus était et elle n'avait pas vu les transformations. Elle a vraiment apprécié en plus ils étaient un petit groupe sympa et du coup c'était vraiment de l'amour, du partage, de l'amitié.
Il y a fort peu de chance que j'y aille dans cette magnifique ville. Pour moi ce serait pas agréable, du monde, du bruit et pas de forêt. Quoique Gaby m'a parlé de jolis Parcs, malheureusement les chiens doivent circuler en laisse et moi attaché c'est pas mon truc.
Il y aussi de belles histoires et de jolies fêtes, un beau mélange culturel.
 Il y a même un chien qui a une place à son nom, le chien saucisse que vous connaissez peut-être car il a eu sa part de célébrité. Je vous raconte un peu son histoire

1998 - 2000 : l'errance

Lors de son plus jeune âge le chien errant, qui n'a pas encore de nom est recueilli dans une poubelle par la SPA. Mal en point, il est opéré à plusieurs reprises et s'en tire finalement. Il attendra huit mois derrière les barreaux de sa cage avant d'être recueilli par l'équipe de L'Écailler du Sud, une maison d'édition marseillaise de polars, et en particulier par l'écrivain Serge Scotto qui en fait sa mascotte et le nomme de son nom actuel Saucisse1.

Après 2000 : le succès[modifier | modifier le code]

Rapidement pris en main par la maison d'édition et par son maître, Saucisse devient le héros d'un grand nombre de leurs romans policiers2 et sa notoriété commence à s'étendre sur la région marseillaise.
Mais ce qui l'a véritablement fait connaître au grand public est sa pseudo-candidature aux élections municipales de 2001 à Marseille dans le premier secteur (1er et 7e arrondissements) en tant que mascotte d'une liste alternative homonyme menée par Stéphane Joire et ayant pour slogan "Pour une sauciété plus humaine, contre une vie de chien !"3. Cette liste réussira l'exploit lors de ces élections de se classer 6e, réunissant 4,5 % des voix et dépassant ainsi de près d'un point la liste du RPF local4. Poursuivant sur cette lancée, Serge Scotto inscrit son chien à l'élection présidentielle française de 20025 mais ne recueille pas les cinq cents signatures requises6.
Entraînant son chien partout avec lui, y compris dans les salons et les rassemblements littéraires et people, Serge Scotto fait découvrir son chien à de nombreuses célébrités. Rapidement devenu une coqueluche, Saucisse enchaîne les plateaux télévisés tels que Vie privée, vie publique de Mireille DumasLa Méthode Cauet ou encore On ne peut pas plaire à tout le monde de Marc-Olivier Fogiel7. Durant ses nombreuses sorties, Saucisse sera photographié en compagnie de centaines de célébrités d'Eve Ruggieri à Bernard Werber en passant par Florence Foresti ou encore Raymond Devos7. Au cours de ces quelques années, Saucisse va continuer à se balader de salons en salons avec son maître et sera à plusieurs reprises « utilisé » par ce dernier en tant que figure médiatique pour dénoncer certaines injustices telles que la prise en otage de Florence Aubenas et Hussein Hanoun7. Il aida également durant toutes ces années son maître dans sa rédaction de chroniques pour le quotidien Métro8.
En 2007Serge Scotto compose une chanson qu'il chante en duo avec son chien, accompagnés par le groupe Musard, intitulée Petit chien des rues, en souvenir de l'histoire de Saucisse7.
Le  lors du prime de l'émission Secret Story 3Benjamin Castaldi annonce l'arrivée d'un nouvel habitant de 77 ans pour la semaine suivante. C'est ainsi que le , après de nombreuses rumeurs à ce sujet9, Saucisse entre dans la Maison des Secrets rebaptisé Secret pour l'occasion. Il entre avec son propre secret dont l'intitulé est J'ai été candidat à la Mairie de Marseille10, un secret présent dans la liste des secrets depuis le début de cette 3e saison. La Voix annonce cependant d'ores et déjà aux candidats qu'il ne sera présent dans la maison que pour une seule semaine11. Finalement, le secret de Saucisse n'a pas été découvert par les habitants de la maison. Le chien, jouant pour la SPA, remporte donc sa cagnotte pour en faire don à la SPA de Marseille.
Le chien Saucisse est décédé le 22 novembre 201412.
Voilà, c'est une belle histoire quand même non ? 
Allez quelques photos tout aussi belles de nos ballades respectives.
La vu de l'hébergement qu'ils avaient loué à l'Estaque, village de pêcheur où a été tourné le film Marius et Jeannette.

Une vue différente, inhabituelle pour moi, trop d'eau de toutes les façons.

Une citation des droits de l'homme, je n'ai rien à ajouter.

Photo depuis le MUCEM, un bateau arrive au port...

La fameuse Bonne Mère vu du MUCEM

La Cathédrale de La Major

Le fort St Jean




Ma Ballade, Mes filles que j'adooooore !

Julie il faut que l'on parle...

Elles sont trop belles !!

L'endroit le plus beau de la terre !

Avec ce beau soleil le port des lunettes s'impose...


Petite pause ou pose ?

Et voilà une belle journée et de beaux souvenirs. Merci Laurence, Julie, Richard et Loïc