Translate

jeudi 22 décembre 2016

Rencontre

Mardi 20 décembre tout avait si bien commencé ! La lombarde soufflait, la neige tombait un vrai temps de chien pour les humains, un cadeau de noël pour les boubous. Toute la matinée j'ai essayé de convaincre Gaby et Loulou qu'il fallait à tout prix profiter un maximum de cette météo exceptionnelle et d'aller se balader. J'ai réussi vers 15 h 30 !  Loulou a bien voulu faire une courte promenade dans la forêt en face de l'Auberge où on va souvent et que je connais bien.
La forêt, la neige, que du bonheur ! Le vent par contre m'a un peu désorienté et je suis allé directement vers un endroit déjà occupé apparemment, avec Quinoa qui me suivait de très près.
Résultat, j'ai dérangé un sanglier qui m'a chargé et m'a blessé sur le flanc droit.
Alors, vous comprenez je n'ai pas eu de temps pour m'excuser et faire les présentations. Heureusement, grâce à mes poils la plaie n'est pas trop profonde et surtout aucun organe a été touché. Quand je dis à Gaby qu'il n'est pas nécessaire de toujours me coiffer ! Je suis content aussi que Quiqui n'est pas été touchée.
Du coup, j'ai rejoins Loulou, direction maison, recherche de plaie et direction véto.
Cette fois nous sommes allés à St Martin Vésubie. J'ai fait la connaissance d'une jeune femme vétérinaire adorable, elle m'a appelé chouchou. Elle m'a aussi gardé une nuit et passé une nuit en cage c'était pas très sympa. Quoique on m'a donné du valium, je connaissais pas et je peux vous dire que j'ai passé une assez bonne nuit.

Le lendemain eh ! bien inspection, rasage des poils, points et une jolie peinture argent ce qui me fait un look assez spécial, mais bon vous les humains quelque fois c'est pas toujours réussi vos grimages.
Le retour à l'Auberge c'était que du bonheur, bon j'étais assez stone je dois dire, j'ai vite oublié avec les câlins de Gaby, des voisins, des clients et ma balafre c'est devenu presque un trophée, j'exagère à peine...
Quinoa était un peu jalouse et Yogi lui qui est un vrai aventurier a tout de suite était admiratif de ma blessure.

Est-ce que j'en veux au sanglier ? Ben non. J'étais sur son territoire et il a agit par peur. En ce moment avec les chasseurs et leurs chiens c'est pas évident pour lui. Je me mets à sa place, j'aimerai pas finir en daube...

Bien-sûr, ma blessure reste anecdotique quand on voit ce qui se passe chez nos chers amis humains.
Attentats horribles, guerres, violences et pourquoi ? J'ai du mal en tant que chien de la montagne à saisir, pourtant les faits sont là dans toute leur horreur. Je ne sais comment vous allez réussir à gérer tout cela.
Je vous prescris de l'amour, de la bienveillance, de la compassion, même si je comprends que ceux sont des mots que vous avez inventé et qui en ce moment sont dérisoires.
Je vous souhaite donc pour cette fin d'année la paix et de l'amour.



jolie n'est-ce pas ?

Là je suis vraiment K.O


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire