Translate

mardi 31 janvier 2017

Week-end émotions.

Le week-end dernier c'était la visite des chiens ! Nous avons accueillis des clients avec leur compagnon à quatre pattes.
Le premier un terrier tibétain de 6 ou 7 mois, Mystère c'est son nom , mignon pour Gaby, une horreur pour moi. Eh ! Oui je n'aime toujours pas les chiots, Maïko ce n'est pas contre toi tu vois ! Il a joué un peu avec Quinoa mais bon il est turbulent quand même. Ces clients vont revenir, je pense que lorsqu'il sera plus grand ça ira mieux, en taille il restera petit quand même.
Ensuite, Pépite, une jolie chienne, de race mélangée donc très attachante. Je lui ai fait la cour bien sûr, je n'ai pas eu de succès parce qu'elle est stérilisée. Puis Maki une shiba (chien japonais) très jolie mais quelle caractère ! J'ai essayé, vous me connaissez,  et là, eh ! bien je n'ai pas trop insisté parce qu'elle n'est pas commode la jolie. Du coup je suis resté près de la douce Pépite qui m'a laissé, finalement, lécher ses oreilles.
D'ailleurs les filles, elles ont failli se battre !! Pas pour moi, je vous rassure, non elle n'avait tout simplement pas d'atomes crochus.
L'après-midi, sortie aux Millefonts, pour une jolie balade dans la neige. Vous avez peut-être vu la vidéo sur la page Facebook," les amis de César et Quinoa". C'était trop beau et nous sommes très heureux parce que Quinoa a bien marché et elle était plus dynamique, elle a dû perdre 500 grs.
Bon, c'était pas non plus les aventures avec Yvon, sympa quand même.
Cette promenade m'a aussi changée les idées. En effet, samedi j'ai appris une nouvelle qui m'a touché.
Je Suis GRAND PÈRE !!! Ma fifille Inès a mis au monde 7 chiots, 3 sont malheureusement morts, l'accouchement n'a pas été simple et une véto a dû intervenir. Il reste donc 2 garçons et deux filles, qui sont magnifiques.
Je ne suis pas aussi ému que Gaby. Je suis rassuré qu'elle n'ai pas l'idée d'en prendre un. Franchement, avec Quiqui nous avons notre petite vie pépère et nous nous occupons de Yogi, ce qui fait déjà pas mal de travail!
Il y aussi toutes les chiennes et tous chiens qui nous rendent visite, donc il n'y a plus de place, peut-être en photo sur les murs...
Puisque l'on parle de photos :
Mystère 

Mystère avec ses compagnons à 2 pattes

on joue avec Loulou...



Quinoa la belle !

Même avec un peu de neige c'est beau n'est-ce pas ?

Quinoa qui a osé un peu d'escalade...

Sur les traces de Gaby...

Blanc au sommet, vert au dessous

jolie route pour  y courir et y jouer !

Au fond les pistes de la Colmiane

chardon d'hiver


Les pistes sont plus visibles là

Je regarde,

j'amorce la descente..

et voilà

Que la montagne est belle !


Mes petits enfants

Ma courageuse Inès, on m'a dit que c'est une vraie et douce maman.




















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire