Translate

vendredi 7 décembre 2012

Tombe la neige....

Ben voilà ! Bloqué à l'auberge en attendant que cela se calme.
Je suis quand même super content !!! J'entends que cela ne fait pas plaisir à tout le monde et je peux comprendre. Moi, quand il fait super chaud, je reste sous le tilleul, tranquille et j'attends la fraicheur du soir ou de la nuit, je ne râle pas et je continue à faire des câlins et des léchouilles à ceux qui apprécient (Gaby surtout et quelques clients, enfin j'ai une liste de fans importante donc je ne vais pas tous les citer..).
A l'auberge quand il neige nous apprécions chacun à notre façon. Gaby, devant la cheminée, Tashi dans les bras de Gaby ou sur une chaise près du chauffage et moi un peu sur la terrasse, la truffe dans la poudreuse ou en l'air pour sentir la neige, de temps en temps je rentre pour voir si tout le monde va bien, les embêter un peu aussi.
Ce matin lorsque les premiers flocons sont tombés j'ai essayé d'entamer une discussion avec Gaby, malheureusement elle ne comprend pas le langage des boubous. Je lui disais simplement que c'était chouette ce temps et que même si cela lui donnait du travail supplémentaire, il y avait aussi de bons moments en perspective. Il faut dire aussi qu'avec Tashi on aime bien jouer avec la pelle lorsque Gaby déneige la terrasse, elle rit un peu, se met en colère quand elle commence à fatiguer et nous on rigole bien. Tashi en digne chat de la montagne aime bien la neige aussi, il préfère quand même l'été car la nuit il fait des aventures on ne sait pas très bien où, dans les environs en tous les cas. Quelque fois il doit se battre aussi. Bien-sûr quand je peux j'interviens pour les séparer. J'aime pas trop la violence. Je suis un chien zen et pacifique. Il est bien entendu quand même que si vous vous approchez de Gaby avec de mauvaises intentions je ne resterai pas sans rien dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire