Translate

lundi 30 mai 2016

week-end mouillé.

Je ne vais pas parlé de ces violents orages qui ont fait des dégâts et mis des personnes dans des situations tristes et angoissantes. J'espère que la solidarité va fonctionner et qu'ils vont être aidés.
Je vais vous parler de mon week-end à moi plus gai mais tout aussi stressant. Pourquoi ??
Tout avait bien commencé, Julie, Laurence et Richard sont arrivés jeudi soir et je me suis dit :
"Quelle chance ! des promenades en perspective, des câlins et bien-sûr des photos !!"
Vendredi, tout le monde était fort occupé, donc nous sommes restés à l'auberge la journée. Par contre, le soir c'était pic nic au Millefond. Ah ! là c'était trop bien, il faisait la bonne température pour nous, on a pu avoir quelques restes et surtout, tout le monde était détendu et heureux et comment ne peut-on pas l'être devant tant de beauté !
Nous sommes rentrés pas trop tard pour une bonne nuit de sommeil. Sauf qu'à minuit 5 motards fin bourrés sont arrivés, bruyants bien sûr vu leur état. Comme tout était fermé, Gaby pensait qu'ils allaient faire demi-tour, mais que nenni !!! Finalement elle est descendue pour leur demander de se taire, c'était des allemands et des allemands alcoolisés ça comprend plus grand chose, remarquez je pense que même un français alcoolisés c'est pas triste non plus. En fait, ils s'étaient trompés d'hôtel...
Le calme est revenu et nous avons pu continuer notre douce nuit.
Samedi, là tout a changé pour nous bouviers de la montagne. Il faisait encore une belle journée ensoleillée et Gaby a pensé qu'il fallait nous laver.
Là je dois vous dire que je ne comprends pas, est-ce que l'on se permet, nous de prendre de telles décisions, sans consultation,  ni préavis. Me voilà d'un coup attaché à un arbre, attaqué par un tuyau et surtout de l'EAU. Pitié, qu'est-ce que je lui ai fait moi à Gaby pour mériter un tel châtiment !!
Elle avait préparé son shampoing spécial chien à poils longs, savon noir, huile de cumin noir, bicarbonate et huile essentielle de lavande. Avec cette lotion on a le poil qui brille, les puces s'enfuient, plus de pellicule et on sent bon. Comme si cela avait de l'importance ??? N'oublie pas Gaby que je suis et je reste un chien de la montagne, rustre. Même Quinoa qui d'habitude aime bien les douches, n'a pas apprécié.
Du coup la Gaby, on l'a fait courir et elle était aussi mouillée que nous, même Julie qui a voulu l'aider en a eu pour son grade. Julie, s'il te plaît ne nous refait plus jamais ça !!
Et dimanche ? Ben de la pluie bien-sûr !!! Damned !
Dimanche après-midi, après le vote, nous avons fait une jolie balade et vous savez quoi ?? On s'est roulé dans la mousse et on avait plein de brindilles et de feuilles mouillés accrochés à nos poils.
Et voilà Gaby, tout ça pour ça...On sent la mousse et la forêt maintenant, et aussi un peu l'huile essentielle de géranium rosat quand même contre les vilains insectes. Je préfère ça quand même plutôt que les produits chimiques.
Allez quelques photos de notre jolie forêt après la pluie.
un morceau de bois ça fait toujours du bien..

ma fifille d'amour

il a poussé drôlement cet arbre n'est-ce pas ?

quinoa qui se cache derrière un buisson...

Oh ! la jolie fleur !! 

Je tire la langue à Gaby qui veut faire comme Laurence...

Et si je montais voir plus haut ??

Une fleur bleue

un joli tapis de fleur

Pause pour attendre Quiqui, je suis mouillé mais là c'est pas par un vilain tuyau..

Quinoa se repose un peu avant de continuer.


Et pour finir un tapis de fleurs pour toutes les mamans bouvier du monde entier..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire