Translate

lundi 8 octobre 2018

Le changement c'est....le 1er janvier 2019

Et voilà !! ça fait longtemps que cela couvait.
Les Murès c'est plus une auberge ! Cela devient une maison d'hôtes !!
Pourquoi ?
Ben, les amis c'est une histoire d'humains et en tant que bouvier j'avoue que cela ne me concerne pas puisque rien ne change, enfin c'est ce que dit Gaby.
En fait, Gaby et Loulou, comme moi d'ailleurs, on vieillit et on a plus envie de s'embêter et il se trouve que gérer un hôtel ou une auberge c'est pas très simple. 
Il y a énormément de normes, de contrôles, ça change tout le temps et c'est juste fatiguant.
Du coup nos gardiens (Gaby et Loulou) ils perdent patience et ils préfèrent garder leur énergie pour des choses importantes, comme nous par exemple !
Rassurez-vous les amis, pour ceux qui nous connaissent, rien ne va changer. On aboie à votre arrivée, on continue la distribution de câlins et de léchouilles et surtout on est toujours heureux de vous revoir !!!
Comme cette saison qui vient de se terminer !  On a revu les fidèles, on a fait de nouvelles connaissances, je suis tomber amoureux plusieurs fois, évidemment.
Pourtant il n'a pas fait très beau, pour les 4 pattes ça allait mais les deux pattes ils râlaient pas mal à cause de la pluie. Moi non plus, j'avoue, je n'aime pas trop la pluie, par contre il ne faisait pas trop chaud donc c'était le top !!
Ah ! il faut que je vous parle de Sam aussi, le chien qu'Yvon a adopté. Nous l'avons gardé une semaine. C'était assez pénible parce qu'il est jeune et tout fou. Du coup il a eu droit à des séances éducatives qui a porté ses fruits ? On ne sait pas trop en fait parce qu'il est resté qu'une semaine. Après on l'a revu, il y avait un léger changement, bon il y a encore du travail.
Je trouve que Gaby a un peu craqué sur lui donc on essaie avec Quiqui de bien nous comporter, on ne sait jamais...
Voilà, pour cet été. L'Automne est là, on a repris doucement les balades. C'est un peu compliqué avec Quinoa, on s'adapte. Après il y a des jours ou elle est en pleine forme et d'autres c'est moins cool, on prend soin d'elle. 
Ah ! J'allais oublié de vous raconter une nouveauté. 
Pour nos gardiens c'est pas facile de nous toiletter. Ils ont donc fait appel à une professionnelle. Elle s'appelle Allison, jeune fille très efficace qui nous a lavé, brossé, séché,  parfumé... non pas moi, Quinoa a eu droit au parfum vanille coco, moi je préfère l'odeur de l'herbe, du bois, de la forêt, un montagnard quoi !
Alors comment vous dire, moi au début j'étais un peu réticent et puis après je me suis laissé faire, en même temps Loulou me tenait bien. Quiqui par contre elle a beaucoup stressé, donc elle a réussi à brûler des étapes, le résultat était au poil !!! Elle est revenue, juste pour un brossage cette fois fin septembre et on va s'y faire parce qu'elle est douce et gentille. En plus elle a une jolie fifille à 4 pattes, Molly, vous connaissez mon cœur d'artichaut...Bon elle n'a pas encore craqué pour moi mais qui sait ?

N'oubliez pas d'aller voir notre page FB les amis de César et Quinoa.


Le chien du berger qui n'a même pas aboyé à notre approche, sympa.
Comme c'est beau vu d'ici !
On boit ici, tant que les moutons et les patous ne sont pas là...

Voilà, Quinoa aime se promener dans la montagne pour les merveilleux bout de bois qu'elle mâche.
Je me fais vieux c'est plus dur de monter.
Ma jolie Quiqui fait une pause bois
Là elle vient de me piquer le mien, c'est pas juste !
Je boude...





Dernier papillon 


Et voilà elle est revenu me piquer mon bâton, elle est casse patte non ??




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire