Translate

mardi 15 novembre 2016

Entre Bernois

l'apéro ! un moment important pour les 2 et 4 pattes....

Photos de Bernois à deux pattes venus nous rendre visite..
Deux petites histoires aussi, des histoires de bouviers naturellement.

Un de ces Messieurs était militaire et pendant des manœuvres qu'il effectuait il a dû dormir à la belle étoile et en Suisse il fait pas vraiment chaud la nuit. Heureusement pour lui il y avait une ferme pas loin où il y avait des chiens comme moi, doux et chaleureux et deux sont venus se coucher près de lui et lui ont apporté une chaleur bienfaisante. Nous sommes comme ça généreux...

Dans une ferme, un bouvier avait l'habitude de tirer une charrette de bidons de lait jusqu'à la coopérative proche. Il effectuait son travail tranquillement, consciencieusement, régulièrement  
 tous les jours et tout seul. Il s'arrêtait devant la porte et des personnes venaient récupérer les bidons et lui s'en retournait à la ferme. Un beau jour il y avait devant la porte un grand camion qui venait déposer le lait récupéré dans toutes les fermes alentour. Le brave bouvier venait de perdre son travail, il s'est couché devant la porte un moment puis il est reparti vers sa ferme. Il a fait encore le voyage quelques temps puis il a compris qu'il n'allait plus devoir faire ce travail qu'il appréciait beaucoup pourtant.

Eh ! Oui je sais que beaucoup de nos amis à deux pattes doivent ressentir cela quand leur usines, boutiques, entreprises ferment leurs portes. C'est triste, il faut se résigner ou changer de cap. D'ailleurs des bouviers Bernois sont utilisés de nos jours pour le sauvetage en mer ou comme chien d'aveugle au Québec.

Dans tous les cas ils sont encore de grands distributeurs de câlins et d'amour à consommer sans modération.




Dans les amis de l'été nous avons oublié la photo de Jeannine et Jean-Claude, ils sont toujours là au mois d'août pour une petite semaine fort agréable. La photo n'est pas très bonne, notre affection pour eux est immense donc on la met quand même sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire