Translate

mardi 15 novembre 2016

Les Vacances !

Enfin, c'est les vacances pour Gaby, bon pas tout à fait quand même, il y a beaucoup à faire.
On prend juste le temps. Elle va à son rythme sans stress. On la réveille assez tôt quand même pour nos croquettes et elle se couche assez tard parce qu'elle regarde des films ou elle m'aide pour le blog.
Il faut tout ranger aussi avant les travaux dans 15 jours. On en profite pour mettre de l'ordre dans les papiers administratifs, on jette et on met aussi dans des cartons des draps et des couvertures pour les réfugiés de la Roya. Je donnerais bien aussi quelques poils pour participer, hélas ce n'est pas possible. Quoique Gaby m'a dit qu'un jour à la télévision ils ont montré une dame qui faisait des chapeaux en poil de bouvier parce que c'était imperméable, ce qui paraît nécessaire pour un chapeau vous en conviendrez...
Bon voilà, ceci étant dit, c'est vrai que ces pauvres réfugiés doivent avoir froid dans la Roya, alors si on peut rendre service et donner un peu de chaleur.
Gaby s'occupe un peu plus de nous aussi, elle n'a pas encore sortie la brosse mais ça ne va pas tarder, je le sens bien ça, je sais pas pourquoi. Faire des chapeaux ?? Elle va encore nous dire que c'est pour notre bien et elle a surement raison. Du coup lors d'une promenade je lui ai montré encore une fois comment je me faisais beau (voir les vidéos).
Nous avons fait aussi une promenade avec HP et ça faisait longtemps aussi que cela ne nous été pas arrivé. C'était trop bien en plus nous sommes obéissants parce que nous voulons en faire encore et encore avec lui et parce qu'on l'aime très fort.
Donc ces vacances commencent très bien pour nous et nous en sommes ravis.
Ah ! Oui on est heureux aussi d'avoir un nouveau copain depuis le week-end dernier, vous avez vu sa photo sur notre page FB. Il s'appelle Igor.
Lorsqu'il est arrivé avec ses compagnons à deux pattes il n'a pas aboyé comme les autres chiens, en nous voyant. on s'est senti, normal, puis il a fait sa vie et nous la nôtre. Pas d'agressivité, de peur. Il vient de la SPA et il a fait plusieurs familles avant de trouver celle où il est maintenant et où il va rester très longtemps.
On sent bien l'amour qu'il y a entre eux. Igor a beaucoup souffert, lorsqu'il a été recueilli par Mickael il avait très peur et rester blotti dans un coin. Avec patience et amour il a repris confiance en l'être humain et maintenant il est très cool. Nous allons pouvoir communiquer parce qu'il a aussi une page FB et nous espérons aussi que nous allons nous revoir bien-sûr.
Allez, ce soir photos et vidéos.
Notre ami Igor



Hum ça fait du bien ! même s'il n'y a pas assez de neige...



La sage Quiqui

ce côté aussi c'est pas mal...Remarquez ma souplesse quand même !



Le clocher du village

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire