Translate

lundi 5 novembre 2012

Home sweet home

Namasté !

Aujourd'hui je suis triste. Maud et Tina sont parties pour une aventure sur le chemin de Compostelle et Jean-Louis a repris le travail à Marseille. Nous sommes seuls Gaby et moi. Enfin, Gaby a beaucoup de travail, elle est bien occupée. Moi, j'erre de la terrasse au salon. Il y a quand même Wanda jusqu'à mercredi, après elle aussi partira et alors là que vais-je devenir ? J'avais des habitudes avec les copines, maintenant je vais devoir me réorganiser. Gaby m'a promis de se promener avec moi dès qu'elle a un moment. Peut-être aussi HP (nom de code...) mon voisin, me fera le plaisir d'une petite aventure dans la forêt. Dès qu'il rentre je vais lui faire du charme.
En attendant, il me reste ce blog pour passer le temps.
L'Auberge a été construite en 1962, cela fait pile poil 50 ans ! C'est Mme et Mr Ambra les heureux propriétaires. Ils vont y vivre, la faire prospérer avec succès et ensuite passeront le relais à leur fille Laure qui elle aussi assurera la bonne renommée de l'établissement.
En 1992 c'est Rose, la maman de Jean-Louis qui en devient propriétaire. J'ai vu sa photo sur le bureau de la salle. Je regrette tellement de ne pas l'avoir connu vivante je suis sûre que l'on se serait bien entendu tous les deux. Elle va, pendant 18 ans donner toute son énergie, sa générosité, son charisme à ses clients, famille, amis. Tout le monde l'appréciait et aussi sa bonne cuisine ! Je regrette vraiment de ne pas avoir connu cela. En plus elle aimait beaucoup la Suisse et moi je suis quoi ? Un Bouvier Bernois, donc je suis certain maintenant qu'elle m'aurait adopté.
A son décès, avant ma naissance, Gaby et Jean-Louis ne savaient pas s'ils devaient rester ou pas. Il y avait tellement de choses à régler. Je suis arrivée et là il n'y avait plus aucun doute, pour gros chien, il faut une grande maison n'est-ce pas ? Et les voilà partis pour une grande aventure, longue aussi... C'était pas facile car je ne sais pas pourquoi la vie des humains est très compliquée. Ils ont créée une société dont la devise est : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" Gaby voulait tout abandonné, même moi j'avais du mal à faire retomber sa colère quelque fois. Pourtant je lui en fait des câlins... Finalement, nous avons réussi à devenir les nouveaux résidents et gardiens de l'Auberge des Murès. Au fait savez-vous ce que veut dire Murès ?
Marmottes !
Gaby et Jean-Louis vivent au deuxième avec une vue imprenable sur les jolies montagnes qui à cette époque de l'année ont une belle couleur dorée. Une lumière féerique au coucher du soleil nous fait remercier le ciel et tout l'univers pour toute cette beauté.
 Au premier, ceux sont les clients. Au rez de chaussée, le salon avec une belle cheminée, une belle salle relookée par Maud et Gaby, et la cuisine. Ah ! quel bel endroit pour un chien, cela sent toujours bon car ici on fait vraiment de la cuisine. Je suis goûteur, avec Tina et Tashi (mon demi-frère, chat de la montagne..). Si vous le désirez je vous passe quelques recettes en douce, sans que Gaby le sache. Je suis sûre qu'elle ne dirait rien parce qu'elle aime partager. Enfin vous savez comment les femmes sont susceptibles. Ben ! oui je m'y connais ! Bon c'est vrai je l'avoue, en fait j'écoute les clients masculins et c'est toujours intéressant pour mon éducation, peut-être ? Avec mes copines c'est plus simple, quand je les embête, elle me gnaque et je me calme, no comment... Eh ! oui je connais quelques expressions étrangères car nous avons des clients du monde entier, très enrichissant vous ne trouvez pas ?

Voilà quelques photos.




Ma niche, pas mal n'est-ce pas ?




Hum que j'aime toute cette neige, à droite ma petite montagne que j'adoooore !

Le chalet à côté de l'Auberge. Derrière, le Bau de la frema, via ferrata.



La terrasse vu de mon tilleul !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire