Translate

jeudi 8 novembre 2012

La solitude

Encore une journée à errer tout seul de la terrasse au salon, toujours prêt de Gaby. C'est dur sans Wanda et Tina. Je me plains, pourtant j'ai pu jouer 1/4 d'heure avec Wanda. Robert est venu récupérer Mia qui se cachait. Mia a quand même mis une rouste à Tashi avant son départ. Je n'ai pas eu le temps d'intervenir, Gaby non plus d'ailleurs. Tashi a eu droit à une petite boîte de pâté au saumon pour se faire consoler. Je me demande s'il ne le fait pas exprès....
Toujours pas de ballades aujourd'hui, matin ménage et après-midi paperasse. Ah ! ces humains, ils sont vraiment compliqués. Ils doivent écrire, compter, réclamer, s'énerver et pour quoi ?? Ben je ne sais pas ! Je préfère ma vie de boubou !
Manu est quand même passé boire un thé, cela a fait du bien à Gaby. En plus, elle lui a porté une part de lasagne poireaux/saumon..... Que du BONHEUR ! ah ! ben oui j'ai goûté ! J'ai plusieurs fonctions ici, gardien, distributeur de câlins et de léchouilles et goûteur (ma fonction préférée, quoique câlins j'aime bien aussi). Dire que mes ancêtres tiraient des charrettes !!
Après cet intermède, Gaby a préparé un repas pour les clients "trop bon ". Là par contre je n'ai pas eu le droit de goûter. Alors :
- Entrée : soupe de pois cassé avec pour remplacer les lardons du tofu fumé.
- Plat : choucroute de la mer avec une petite crème à base de soja et accompagnée de pomme de terre vitelottes (les violettes) de la ferme de Lespinas (il faut que je vous parle de cette ferme et de ses occupants)
- Dessert : fondant de patate douce.
Je vois que vous salivez, moi aussi. Je n'ai pas trop le droit de mendier, Gaby veille...
Les clients de ce soir sont trop gentils, ils ont offert un T-shirt à Gaby trop amusant, chuuuut ! c'est une surprise pour Jean-Louis demain.
Ce week-end s'annonce pluvieux, donc pas de réservation pour le moment et certainement une ballade, c'est sûr ! J'y crois parce que ma Gaby n'aime pas me faire de la peine et en plus il y aura Jean-Louis, donc ou l'un ou l'autre ou tous les 2, nous irons nous promener. Je vous raconte tout d'accord ?

Moi, version carpette, quand je suis déprimée cela se voit

A l'ombre d'un pin, oui je sais j'ai l'air ridicule...

séances câlins avec Jean-Louis et Gaby, alors là j'adoooore...

Tashi qui fouille dans les sacs...En toute discrétion...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire