Translate

lundi 19 novembre 2012

Me revoilà !

Enfin, je peux accéder à mon blog !
Gaby a eu beaucoup de travail et surtout il a fallu qu'elle s'occupe de l’administratif et cela dans la vie d'un humain prend du temps même beaucoup de temps. En plus quelque fois c'est vraiment poussé le bouchon un peu loin...Contrôle, sécurité, caisse, banque, RSI, URSSAF, des mots grossiers pour elle, pour moi par contre j'ADORE. Vous savez pourquoi ? Elle va s'énerver, pester et puis je vais essayer de la calmer en bon chien zen que je suis. Elle va me caresser et puis elle va me dire : "allez viens boubou on va dans la forêt cela va nous faire du bien !" Ah ! ça oui, ça fait du bien, je me roule dans la mousse et elle se ressource près des arbres, elle devrait essayer la mousse ! Je dis ça, pourtant la mousse c'est très humide et je ne suis pas sûr que cela soit bon pour elle, vu son âge ! Je plaisante bien évidemment elle est pleine d'énergie Ma Gaby, elle s’essouffle vite c'est tout ! bon allez j'arrête, ou alors le prochain courrier RSI, je suis consigné à l'auberge...
Il y a eu aussi le départ de Robert, Wanda et Mia qui m'a tout chamboulé et contrarié. Là aussi je suis perplexe, je pensais qu'ils étaient heureux ici, ben ! non. Robert a besoin de voir du monde, il ne supporte plus la solitude. Nous avons bien essayé avec Manu et HP de lui changer les idées et rien n'y a fait. Alors, bonne chance Robert ! Nous vous aimons, vous nous manquez, on respecte quand même ta décision et puis on se reverra on a dit ! Non ?
Samedi il y a eu une fête d'anniversaire, repas, musique, danse, tout ce que j'aime. Sauf que là, la piste de danse n'était pas pour moi. J'étais excité, personne ne voulait danser avec moi, Gaby et Jean-Louis étaient en cuisine, pas le temps de se trémousser. Donc, je suis resté dehors à maugréer.
Dimanche, j'ai eu un magnifique cadeau. Une ballade à la vacherie des Millefonts ! Un pur bonheur !
Nous avons même pique niqué, au soleil avec une vue imprenable sur les montagnes. Quelle immensité ! on se sent tout petit. Il y avait des plaques de neige juste pour moi ! A un moment il a fallu traverser une rivière, il y avait bien un passage fabriqué par les humains, je n'avais pas confiance, alors je suis descendu un peu plus bas et lorsque l'espace entre les 2 rives était suffisamment court, j'ai gratifié Jean-Louis et Gaby d'un formidable saut qui a forcé leur admiration ! Qu'est-ce que vous voulez je n'aime pas me mouiller les pattes, je n'aime que la neige, c'est solide au moins.
J'ai marché et couru le museau en l'air, humant l'air, respirant à fond tout cet oxygène. Me roulant dans la neige pour me nettoyer un peu. Les oreilles en accent circonflexe pour bien écouter les bruits des oiseaux ou l'arrivé inopinée d'animaux petits ou grands. Et toujours ma queue en panache tellement je suis un bouvier, tellement je suis heureux ! Nous avons vu aussi des aigles majestueux, (enfin je répète ce que disait JL parce que moi je ne reconnais pas les espèces ni animales, ni végétales, ni humaine, pour moi c'est bon, mauvais, méchant, gentil, amusant et ça s'arrête là. Ceux qui marchent debout ont des critères autres, couleur, sexe, religion, opinion, situation et encore plein d'autres. Faut pas chercher bien loin pourquoi ils souffrent...).
 Allez quelques photos !



je joue avec Gaby

Trop beau ce paysage !

Impressionnant vous ne trouvez pas ?!

Une petite glissade dans la neige...

J'attends que Gaby et Jean-Louis arrivent allongé dans la neige, trop bon !

Allez Gaby avance !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire