Translate

vendredi 11 mars 2016

Ancienne frontière La Bolline

Aujourd'hui, belle surprise ! La visite de Ma Laurence !!! Un grand moment de joie et une belle promenade.
Nous sommes allés à l'ancienne frontière, ballade que je ne connaissais pas et c'était trop bien.
Enfin, je dis ça et quand nous sommes arrivés au point de départ de la promenade, je vois quoi ?
Une rivière  !! Pas cool du tout ... Et là j'apprends quoi ? Que pour Laurence l'eau, c'est pas trop son élément, tout comme moi !! Je l'aime encore plus...En plus, elle n'avait pas son super méga appareil photo, trop bon !!! Pas besoin de poser, de faire le beau, jusqu'au moment ou elle a utilisé son smartphone... Ah ! la, la, elle a vraiment ça dans la peau. Et, moi, j'ai bien sûr fait comme j'avais envie ce qui a bien fait rire Gaby, quant à Quinoa, ben devinez quoi ? Elle a posé !!!
Pour faire cette sympathique promenade, pas trop difficile, car avec Gaby et Quinoa il ne faut pas trop de déniveler, il faut aller au village de La Bolline, à la sortie du village il faut prendre à droite direction la vacherie des Millefonts. Quelques centaines de mètres plus loin un petit parking, une rivière, un petit pont et en avant pour l'aventure !!!
J'étais vraiment heureux car il y avait plein d'odeurs et certaines que je ne connaissais pas, donc cela m'a bien excité ! Nous avons vu aussi une sympathique rivière qui fera le bonheur de Quinoa l'été prochain pendant les fortes chaleurs.
Du coup vous avez droit aussi à des photos !
Il y avait aussi le fléau du Valdeblore depuis au moins deux ans : la chenille processionnaire, très urticante.
Gaby a vraiment peur que nous la touchions. Il y en a vraiment beaucoup, et il paraît que l'on ne peut rien faire. Il y a eu une pétition, mais bon à partir du moment où ils ne sont pas concernés...
C'est dommage parce que la forêt nous apporte une belle énergie qui est parasitée par des minuscules bestioles pas très jolies en plus. Elles squattent les arbres c'est vraiment pas joli et destructeur surtout.
En tant qu'humain vous ne risquez  pas grand chose, pour nous il ne faudrait pas que nous les approchions de trop près, pour nos amis les arbres c'est pas top non plus.
Que cela ne vous empêche pas de venir faire un tour, vous allez apprécier j'en suis sûr !
Allez on passe aux photos ?
Elle pose bien ma fifille d'amour, elle est belle en même temps.....Normal c'est ma fille !
C'est beau n'est ce pas ?

Elle est bonne cette neige !

Quinoa, le regard toujours vers l'objectif...

Un peu gros ce bâton, mais il a bon goût !

Moi aussi j'en ai trouvé un !!!

on partage ?

On va faire un peu plaisir à Laurence, on ne bouge pas...
Les glaçons au moins c'est statique...

et c'est beau !
Laurence en plein travail...
Merci Laurence de me faire autant de beaux souvenirs.
Du coup ce soir les boubous sont aux abonnés absents.
Bonne nuit ! Demain une série de photos prises en février lorsque j'ai retrouvé ma liberté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire