Translate

mercredi 23 mars 2016

Pâques !

Eh ! Voilà nous sommes dans la semaine sainte. Dimanche c'est Pâques la fête préférée de Gaby.
Pourquoi ? Peut-être parce que c'est une fête de printemps et que le printemps c'est la renaissance de la nature. La vie qui reprend sa belle énergie, les jours rallongent.
Après ce qui vient de se passer on a besoin de douceur et de chaleur.
A l'auberge, nous avons fait la déco de printemps, et on a encore beaucoup de choses à faire d'ailleurs, surtout en cuisine.
Je pense que Gaby aime cette fête parce que c'est la seule où elle peut recevoir les personnes qu'elle aime étant donné qu'il y a moins de clients. Et samedi Pierrette, Ma Pierrette, Ma marraine, arrive !!
Alors là je suis trop content encore plus que Gaby.
Ah ! oui même si je ne suis qu'un bouvier, j'ai eu droit à un baptême, un peu païen le baptême, mais bon, baptême quand même ! Il n'y a pas eu d'eau bénite sur mon museau, uniquement du champagne !!! C'est quand même une eau qui porte chance non ? Vous en mettez pas dès fois sur le front de vos bambins ? Moi, j'ai même goûté, un peu,  j'ai aimé...
Tout ça pour vous dire que j'ai une marraine et que je l'aime très fort.
Il va y avoir de bonnes odeurs plein la cuisine et je vais devoir sentir et pas goûter, c'est vraiment trop injuste.
Ils vont manger du canard, de l'agneau (c'est pâques), la paella.
La paella !!Tous les ans Gaby veut la faire cuire dans la cheminée extérieure et tous les ans elle est faite et dégustée à l'intérieur parce qu'il pleut !!
Noël au balcon, Pâques au tison et cela se vérifie tous les ans. J'espère pour elle que Jésus pour sa résurrection exaucera son vœux. En même temps, Il a beaucoup de travail en ce moment avec les humains qui deviennent fous, alors paella en cuisine ?
Sinon il y aura la fameuse brioche de Pâques la "mouna". Bien-sûr je ne peux pas goûter, alors je sens et je peux vous dire que cette odeur d'orange et de fleur d'oranger, ça sent trop bon !! Et il paraît que tremper dans du chocolat, une tuerie.
Ah ! il y aussi le chocolat (oeufs, poules, lapins, toute la ferme y passe) et toujours pas pour moi, ils se gavent bien mes compagnons à deux pattes.
Je suis sûr qu'après ils vont devoir jeûner...
Bien-sûr je vous raconte tout et avec des photos en plus.


Ma marraine !

Un cadeau de ma marraine pour mes 1 an 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire