Translate

dimanche 6 mars 2016

Week-end.

Alors, comment c'est déroulé ce week-end, alerte orange sur la côte d'azur ?
A la montagne très bien, après un épisode samedi de pluie-neige, le soleil est revenu l'après-midi et ce dimanche encore du soleil qui commence à se voiler.
Je me repose en passant un petit moment avec vous et en écoutant Philippe Jaroussky. Je sais cela paraît étonnant pour un boubou d'écouter ce genre musical, pourtant,  moi ça me détend...
Quinoa est chez un des voisins et Yogi squatte mon fauteuil.
Samedi j'ai reçu des photos de la mère de mes enfants et de deux de mes fifilles.
Isis est née avec un côté du museau blanc et l'autre noir, black and white, yin et yang. Pour nous elle surtout belle et gentille avec son caractère heureusement !
Dans mon langage de bouvier je ne connais pas les mots "handicap" "race" "homophobie" au contraire les humains je les aime quelque soit la couleur de leur peau, leur sexe, leur langage. Nous avons des personnes du monde entier qui viennent à l'auberge et je les comprends tous !
Il n'existe pas non plus de mots chez nous pour dire que l'on aime pas d'autres animaux. On aime pas on mord ou on s'en va....
Enfin, tout ça pour vous dire que je suis fière d'Isis et de Quinoa qui a une dysplasie, le bout de la queue cassée et une coquetterie à l’œil, comme une de vos artistes qui s'appelle Dalida, qui est décédée et que certainement beaucoup de jeunes ne connaissent pas. Moi, comme vous le savez, je préfère la musique classique. Quelque fois je dois écouter la musique de Gaby et ça me casse les oreilles...
Demain la semaine va reprendre pour ceux qui ont fait une pause, nous on continue. C'est plus cool quand même, on prend un peu de temps pour nous. Quoique, aujourd'hui Gaby et Jean-Louis nous ont brossés, alors j'aime pas trop vous voyez. Je préfère les caresses de leur mains que leur peigne spécial chien à poils longs qui tire un peu. Après ils disent qu'on est "beaux", mais bon moi je ne me suis jamais trouvé moche, coiffé ou pas, encore un critère spécial deux pattes. C'est vrai si je veux rester juste qu'après quelques touffes de poils en moins sur le dos on se sent plus léger quand même. Tant qu'il ne me lave pas, car l'eau ça m'angoisse, je redoute ce moment, pourtant je sens que cela ne va pas tarder...Quinoa, elle est une vraie princesse, elle aime beaucoup se faire coiffer, se baigner. Jean-Louis l'appelle boubou barbie !
Je vais vous laisser, cela va être l'heure du repas de ce soir, pour les clients, soupe de légumes purée de noix de cajou, daube raviolis, profiteroles. Pour nous, croquettes sans gluten, on s'habitue vous savez....
Je reviens vite, pour vous parler du projet de Gaby et des ses amies qui sont aussi les miennes.

Héra ma fiancée
Violette une de mes fifilles
                                                                                       
Isis la première sortie, mon aînée donc....

































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire